La Fête à la MAISON

Le 01/09/2022
LA FETE A LA MAISON

 

 

La Maison de la TERRE, nouvel équipement pédagogique appartenant à Kerval, se veut un lieu de sensibilisation TOUT PUBLIC à la gestion de nos déchets, principalement organiques, que nous éliminons tous les jours au lieu de les valoriser via un retour au sol permettant de limiter le réchauffement climatique et ses conséquences… Mais pas que !

 

En effet, quitte à communiquer autour de quelques éco-gestes du quotidien qui limitent notre impact carbone, autant évoquer l’ensemble des pratiques Zéro-Déchet mobilisables tous les jours : réalisation de ses produits ménagers et cosmétiques, cuisine-maison et Anti-Gaspi, relooking de meubles et de vêtements, culture du réemploi et de la transformation, construction écologique et réparations diverses, etc…

 

Et comment ne pas aborder également la question de la biodiversité, de l’eau et de l’impact de la consommation de l’homme sur l’environnement alors même que la Maison de la TERRE est située à proximité d’un espace naturel à préserver permettant la découverte de la faune et la flore ordinaire qui peuple nos espaces boisés.

 

C’est pourquoi, afin d’aborder l’ensemble de ces thématiques riches de sens, Kerval s’est rapproché d’acteurs du territoire en capacité de proposer des animations et autres ateliers à la Maison de la TERRE tout au long de l’année, ouvert à tous les publics. 

 

Samedi 24 septembre, au-delà de la fête champêtre et familiale, c’est l’occasion de venir découvrir les intervenants qui proposeront ses multiples animations d’intérêt général toute la saison 2022-2023. UNE JOURNEE POUR FAIRE AUTREMENT !

 

Retour aux actualités