Noël 2018 Les préparatifs

Le 28/11/2018
Furoshiki
Noël 2018 Les préparatifs

 

 

Le temps des fêtes est là comme celui des cadeaux à la famille et aux amis.

Pour noël 2018 vous trouverez de nombreux sites internet vous donnant des conseils pour réduire vos déchets et avoir un noël plus minimaliste. 

Parmi les conseils que l'on retient voici une petite sélection.

Emballer ses cadeaux dans un tissu, il s'agit d'une tradition japonaise, le Furoshiki. Cela permet un emballage zéro déchet de vos cadeaux, en prime vous offrez un joli tissu qui peut être de saison ou d'une couleur uni auquel vous pourrez ajouter un ou deux brins de lavande ou une pomme de pin. Une touche de nature en plus ! 

Un coup d'oeil sur ce site pour trouver l'inspiration ou taper dans votre moteur de recherche Furoshiki : https://www.lesconfettis.com/furoshiki/

Sinon l'alternative au papier cadeau semi-plastifié ou totalement plastique ... le papier kraft. Il a pour avantage en plus d'être totalement recyclable de vous permettre de faire vos propres créations à l'aide de tampons à encre, de crayon de couleurs ou de feutres, et on en trouve de toutes les couleurs. 

plus d'idées d'alternatives pour emballer ses cadeaux de façons originales et recyclables sur https://echosverts.com/2013/12/20/non-au-papier-cadeau-oui-aux-emballages-100-recup/ l'article reste d'actualités. 

 

Retour aux actualités