« Transition énergétique et résilience des territoires. Planifier, construire, expérimenter »

Le 24/11/2017
Colloque Résilience & transition des territoires. Planifier, construire, expérimenter

A l’heure où l’actualité est tournée vers la COP 23 et la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, Kerval Centre Armor organise le colloque « Transition énergétique et résilience des territoires. Planifier, construire, expérimenter », dans le cadre de la thèse de Sophie RANNOU, étudiante-chercheur en alternance à Kerval. Il se tiendra le vendredi 24 Novembre prochain sur le campus Mazier (Rennes 2) de Saint-Brieuc. 

 

Conscient du fait que le levier énergétique est de plus en plus présent dans le domaine d’action des politiques territoriales et urbaines, y compris dans l’activité de gestion des déchets, Kerval souhaite mettre ces enjeux en lumière dans le cadre du colloque avec le concours de laboratoires de recherche universitaires « Espaces et Sociétés Rennes (UMR 6590) » et « Territoires Villes et Sociétés de Lille », partenaires de l’opération.

 

Lors de cette journée seront traités les sujets de transition énergétique et de résilience des territoires, à travers trois approches :

  • les trajectoires de territoires résilients en lien avec l’énergie,
  • la planification urbaine et la question énergétique
  • et enfin le lien énergie et architecture.

 

Kerval souhaite que cet événement soit l’occasion de réunir à la fois des chercheurs spécialisés sur les thématiques de transition énergétique, des entrepreneurs et des industriels du territoire innovants, ainsi que des techniciens et des élus, avec pour but d’éclairer les acteurs locaux sur les enjeux de la transition énergétique et informer les décideurs sur les expériences nationales et politiques.

Ci-joint en pdf le programme détaillé ...

Retour aux actualités